Service Client
Chat
Chatte
Chat sur le site Web
Commander
Tous les produits de notre site peuvent être achetés et payés en ligne via le site sécurisé de Multisafepay (Bancontact, carte de crédit, iDEAL) ou par virement bancaire.
Étapes pour un achat en ligne:
- Choisissez le produit souhaité dans la bonne taille.
- Cliquez sur ‘Ajouter au panier’.
- Continuer à magasiner ou accéder au panier:
Vous pouvez maintenant continuer vos achats ou aller directement à votre panier via l'icône en haut à droite de la page.
- Vérifiez votre panier:
Dans votre panier, vous pouvez voir un aperçu de votre commande. Vous pouvez ajuster le nombre d'articles ou supprimer un article complètement.
- Allez à la caisse:
Cliquez sur “Commander” pour continuer.
- Connectez-vous ou payez en tant qu’invité:
Choisissez de vous connecter, de créer un compte ou de payer en tant qu’invité. Si vous avez déjà une carte de fidélité en magasin, cliquez sur le bouton vert ‘Enregistrer et commander’.
- Remplissez vos informations de commande et de paiement:
Sur la page ‘Informations sur la commande et le paiement’, vous verrez à nouveau les informations d'expédition. Choisissez un moyen de paiement et remplissez éventuellement vos coordonnées d'entreprise. Vous pouvez également ajouter une remarque à votre commande. À droite, vous aurez un aperçu de votre commande et de votre remise client. Si vous avez un bon, vous pouvez l’utiliser ici.
- Allez à l'étape suivante:
Cliquez en bas à droite sur ‘Continuer à la commande’ pour avancer.
- Vérifiez les informations de livraison:
Si vous avez choisi la livraison via Bpost, vous arriverez maintenant dans le module Bpost. Vérifiez vos informations de livraison et confirmez ou choisissez un point de retrait/un automates à colis.
- Finalisez votre commande:
Vous arrivez maintenant sur le dernier aperçu de votre commande. Payez en cliquant sur ‘Payer et finaliser l’achat’.
Dès que nous recevons votre commande, nous la traitons le plus rapidement possible afin qu'elle puisse être expédiée à l'adresse de livraison fournie.
Important : Lorsque les produits que vous avez commandés sont vendus en magasin en même temps, la vente en magasin a la priorité. Dans ce cas, nous remboursons le montant payé sur votre compte aussi rapidement que possible. Ce n’est qu’après avoir reçu un e-mail de confirmation d'expédition que les chaussures vous appartiennent définitivement.
Vous n’arrivez pas à passer une commande en ligne? Pas de problème!
N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail, et nous vous aiderons à passer votre commande. Veuillez indiquer le modèle souhaité, la couleur et la taille, ainsi que vos coordonnées complètes et si vous avez ou non une carte de fidélité chez nous.
Préférez-vous un contact téléphonique ? N’hésitez pas à nous appeler au 0470/66 89 76. Nous serons ravis de vous aider à passer votre commande, dès que l’affluence en magasin le permettra.
Sous ‘Mon Compte’, vous trouverez un aperçu de toutes vos commandes.
Pour chaque commande, vous pouvez consulter l'état actuel.
Dès que nous expédions votre colis, vous recevrez un e-mail de Bpost contenant un code de suivi. Cela vous permet de suivre facilement votre colis.
Si vous avez encore des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0470/66 89 76, via le chat sur notre site web ou par e-mail à contact@mephisto-schoenen.be.
Nous faisons de notre mieux pour traiter toutes les commandes le plus rapidement possible. Par conséquent, il n'est pas toujours possible d'apporter des modifications à votre commande après coup.
Vous avez une modification à apporter? N’hésitez pas à nous appeler au 0470/66 89 76, et nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire!
Vous pouvez toujours choisir de finaliser votre commande en tant qu'invité et donc de ne pas créer de compte.
Cependant, la création d'un compte présente plusieurs avantages:
- Vous bénéficiez d'une réduction de 5% sur votre prochain achat.
- Consulter rapidement et facilement vos commandes.
- Modifier facilement vos informations.
- Vos coordonnées sont enregistrées, ce qui vous permet de commander plus rapidement.
Payer
Le paiement en ligne peut se faire avec:
Paiement par carte de débit:
Vous pouvez payer avec votre carte Bancontact ou Maestro. Utilisez votre carte Bancontact avec un lecteur de carte ou l'application Bancontact sur votre smartphone.
Paiement par carte de crédit:
Pour Visa ou MasterCard, nous demandons également le code de vérification de la carte. Cela vérifie que la carte n'est pas utilisée par une personne non autorisée. Le montant est débité immédiatement après votre confirmation de paiement.
Paiement via Belfius Online ou KBC Online:
Vous pouvez également payer directement via votre banque en ligne Belfius ou KBC.
Paiement par virement bancaire:
Après votre commande, vous recevrez un e-mail avec une confirmation de commande et toutes les instructions de paiement. Veuillez noter que nous ne recevons généralement pas votre paiement immédiatement, ce qui peut prolonger le délai de livraison. Vous avez 3 jours pour régler votre commande. Si vous ne payez pas dans ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Paiement avec iDEAL:
Cette méthode de paiement est uniquement disponible pour les cartes bancaires néerlandaises.
Paiement avec Apple Pay et Google Pay:
Vous pouvez également utiliser Apple Pay ou Google Pay pour un paiement rapide et sécurisé via votre smartphone.
Si vous avez un bon cadeau ou un bon de réduction, vous pouvez bien sûr l'utiliser en ligne. Pendant le processus de paiement, saisissez le code unique et le code PIN figurant sur votre bon. La valeur de votre bon sera alors immédiatement déduite.
Vous n'avez pas le code et/ou le code PIN? Appelez le 0470/66 89 76 ou envoyez un e-mail à contact@mephisto-schoenen.be. Nous serons ravis de vous aider!
Un bon cadeau ou un bon de réduction ne peut pas être retourné, échangé ou converti en espèces.
Pour chaque commande, vous recevez un bon de commande.
Souhaitez-vous une facture TVA? Assurez-vous d'ajouter vos coordonnées d'entreprise lors de la passation de votre commande.
Si vous souhaitez recevoir une facture, envoyez-nous un e-mail à contact@mephisto-schoenen.be avec votre demande. Nous veillerons à ce que vous receviez la facture!
Oui, le paiement en ligne est sûr! Pour garantir la sécurité de votre transaction en ligne, nous travaillons avec Multisafepay. Tous les paiements en ligne sont traités via leur système sécurisé, ce qui garantit que vos données bancaires sont toujours cryptées lors de l'envoi sur Internet. Cela minimise le risque de perte ou de vol de vos données d'identité ou de carte de crédit.
De plus, nous utilisons les dernières technologies de sécurité, telles que les certificats SSL, pour nous assurer que toutes vos données sont en sécurité. Vous pouvez faire vos achats en toute confiance, sachant que nous faisons tout pour rendre votre expérience de shopping en ligne aussi sûre que possible.
Livraison & retrait
La livraison de votre commande est toujours effectuée par Bpost. Vous avez le choix de l'endroit où vous souhaitez faire livrer le colis:
- À domicile ou à une autre adresse de votre choix.
- Dans un point de retrait ou un point d'enlèvement de Bpost.
- Dans un automate à colis de Bpost.
Dès que votre colis est expédié, vous recevez toujours un e-mail de confirmation d'expédition avec un code de suivi. Dans cet e-mail, vous trouverez un lien pour suivre l'état exact de la livraison de votre colis.
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, Bpost peut livrer votre colis à un endroit de votre choix. Assurez-vous de configurer vos préférences de livraison.
- Rendez-vous sur le site web ou téléchargez l'application My Bpost.
- Entrez les informations que vous utilisez pour commander un colis.
- Sélectionnez votre lieu de livraison préféré si vous n'êtes pas chez vous:
- Un point de retrait ou un automate à colis dans votre quartier.
- Un endroit sûr (par exemple, un carport, un abri de jardin ou sous un auvent)
- Un voisin
Pour chaque colis que vous attendez, Bpost vous enverra un e-mail distinct. Dans celui-ci, vous pouvez modifier vos préférences de livraison pour ce colis spécifique (par exemple, si vous souhaitez choisir un autre voisin parce que votre voisin actuel part en vacances).
Astuce: Grâce à l'application My Bpost, vous pouvez suivre tous vos colis d'un seul coup d'œil et modifier jusqu'à 5 minutes avant la livraison l'endroit où votre colis de Bpost sera livré.
Les commandes passées avant 14h et réglées en ligne ou par virement instantané sont généralement livrées le lendemain par Bpost.
Dès que votre colis est expédié, vous recevez toujours un e-mail de confirmation d'expédition avec un code de suivi. Dans cet e-mail, vous trouverez un lien pour suivre l'état exact de la livraison de votre colis.
Pour les commandes supérieures à 75 euros vers une adresse belge, nous ne facturons pas de frais d'expédition. C'est entièrement gratuit. Si le montant de votre achat est inférieur à 75 euros, des frais d'expédition de 5 euros s'appliquent.
Lorsque vous passez une commande depuis les Pays-Bas, les frais d'expédition s'élèvent à 9 euros. Pour les commandes en provenance du Luxembourg, de la France ou d'Allemagne, cela revient à 12 euros.
Vous souhaitez passer une commande depuis un autre pays? N'hésitez pas à nous contacter à contact@mephisto-schoenen.be pour connaître les tarifs exacts.
Vous pouvez choisir de récupérer votre commande dans notre magasin à Gand, Ostende ou Courtrai. Nous vous tiendrons informé par e-mail lorsque votre commande sera prête à être retirée.
Lorsque vous viendrez récupérer la commande, vous pourrez essayer les chaussures et éventuellement chercher une autre paire ou opter pour un remboursement par virement.
Bien sûr! Il suffit de le mentionner dans le champ ‘remarque’ que vous souhaitez un emballage cadeau et nous nous ferons un plaisir de l'emballer pour vous.
Retours & échanges
Vous n'êtes pas satisfait de votre commande? Pas de problème! Nous acceptons les retours dans les 14 jours suivant la livraison.
Suivez ces étapes pour enregistrer votre retour:
- Envoyez un e-mail à retour@mephisto-schoenen.be
- Retourner le colis:
Vous pouvez renvoyer votre colis à vos frais à l'adresse suivante:
Mephisto Shop
Mageleinstraat 35
9000 Gand
Cela peut se faire avec Bpost à partir de 6,65 €.
- Échanges gratuits en magasin:
Si vous échangez dans nos magasins, c'est entièrement gratuit.
Attention: Remplissez correctement le document de retour joint afin qu'il soit clair pour nous si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Ainsi, nous pouvons traiter votre retour aussi rapidement et correctement que possible.
Retournez ou apportez toujours les produits dans leur emballage d'origine et en parfait état, avec tous les accessoires. Nous vous recommandons de réutiliser la boîte d'expédition d'origine. En cas de dommage aux biens ou à l'emballage d'origine, le client est responsable de la dépréciation.
- Chaussures portées ou articles en cuir utilisés
- Chaussures avec des semelles (légèrement) endommagées
- Chaussures sans emballage d'origine
- Chaussures dont les accessoires tels que les lacets, les semelles, les talonnettes, ou les sachets supplémentaires manquent.
- Articles spécialement commandés pour le client.
Ces conditions de rétractation de la commande et l'adresse de retour mentionnée s'appliquent uniquement aux produits achetés sur la boutique en ligne.
Si vous échangez dans nos magasins, c'est entièrement gratuit; un retour par envoi est également à vos frais. Cela peut se faire avec Bpost à partir de 6,65 euros.
5% Réduction de fidélité
À chaque achat, vous bénéficiez d'une belle réduction client*. Vous économisez 5 % du montant de votre achat, tant en ligne qu'en magasin. Ce crédit est conservé sur votre carte client numérique. Lors de votre prochain achat, cette remise est automatiquement déduite. Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser la remise et de l'accumuler pour un prochain achat.
*Le crédit client ne s'applique pas aux articles en promotion ni à l'achat de bons cadeaux, de produits d'entretien, de lacets, de chaussettes, de semelles et de réparations. Le crédit client n'est pas cumulable avec d'autres réductions et ne peut être remboursé en espèces ou sous forme de bon d'achat.
Vous pouvez l'utiliser en ligne si votre adresse e-mail est enregistrée chez nous.
- Cliquez en haut à droite sur ‘Se connecter’.
- Cliquez sur le bouton vert ‘Enregistrez-vous ici’ sous ‘Nouveau client ou client en magasin?’.
- Dans ‘Lier un compte client existant’, entrez l'adresse e-mail que vous avez fournie dans notre magasin. N'oubliez pas d'accepter les conditions générales.
- Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour définir votre mot de passe.
- Connectez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe de votre choix.
Si vous n'avez pas laissé d'adresse e-mail lors de votre visite au magasin, n'hésitez pas à nous contacter pour l'ajouter à vos données client afin que votre réduction soit disponible en ligne.
Appelez le 0470/66 89 76 ou envoyez un e-mail à contact@mephisto-schoenen.be
Nous sommes là pour vous aider!
En créant un compte, vous participez automatiquement à notre réduction client. Dès votre premier achat en ligne, vous économisez donc 5% du montant de votre achat que vous pouvez déduire lors de votre prochaine commande.
Vous trouverez toujours un aperçu actuel de votre réduction en cours dans votre compte en ligne. En plus de votre réduction, vous pouvez également y retrouver vos informations de profil et un aperçu de tous vos achats.
Bon cadeau
Bien sûr! Vous pouvez également acheter un bon cadeau en ligne. Le bon pourra être utilisé à la fois en ligne et dans nos magasins physiques.
Un bon cadeau peut être acheté pour tout montant de votre choix. Lors de la passation de votre commande, vous avez la possibilité d'envoyer le bon à votre adresse e-mail ou à celle du heureux destinataire, ou de le faire livrer par Bpost dans un emballage cadeau. Celui-ci sera livré chez vous ou directement au destinataire dans un délai d'environ trois jours, selon votre préférence.
Le bon cadeau est valable pendant 2 ans après sa délivrance.
Aucun bon de réduction ou autre bon cadeau ne peut être déduit lors de l'achat d'un bon cadeau. Cela ne peut se faire que lors de l'achat de produits.
Le bon cadeau est valable pendant 2 ans après sa délivrance.
Si votre commande est supérieure à la valeur de votre bon, vous payez le montant restant avec le moyen de paiement de votre choix.
Si votre commande est inférieure à la valeur de votre bon, vous recevrez automatiquement un nouveau bon avec le montant restant par e-mail.
Pointure & entretien
Mephisto utilise des tailles anglaises. Celles-ci se trouvent sur la semelle intérieure de vos chaussures et également à l'intérieur de la chaussure, et sont indiquées derrière EUR.
Vous ne connaissez pas votre EUR? Vous pouvez toujours consulter notre tableau des tailles pour voir quelle taille EUR correspond à la vôtre. Vous pouvez trouver ce tableau des tailles sur chaque page produit.
Vos chaussures ont-elles besoin d'un bon nettoyage?
Nous avons listé par matériau comment entretenir au mieux vos chaussures afin qu'elles reçoivent l'amour et les soins qu'elles méritent. Lisez nos conseils d'entretien ici.
Pour chaque modèle, vous pouvez également trouver les produits appropriés afin de pouvoir acheter directement les bons produits avec vos chaussures.
Réclamations
Contactez notre service client dans les 7 jours suivant la réception à contact@mephisto-schoenen.be ou par téléphone au 0470/66 89 76 en mentionnant votre numéro de commande et nous serons ravis de vous aider.
Nous faisons toujours de notre mieux pour offrir à tous nos clients, tant en magasin qu'en ligne, le meilleur service possible et garantir des produits de qualité. Avez-vous une plainte? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions chercher ensemble une solution.
- Tel: 0470/66 89 76
- Email: contact@mephisto-schoenen.be
Nous espérons qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là, mais en plus de notre procédure de traitement des plaintes interne, vous pouvez - uniquement en cas de plainte concernant les achats en ligne - toujours vous adresser à la plateforme ODR européenne: http://ec.europa.eu/consumers/odr
Questions générales
Dans toutes nos collections, à l'exception des modèles Originals, la plupart des chaussures et certaines sandales ont une semelle intérieure amovible.
Pour chaque chaussure/sandale, vous pouvez trouver dans les caractéristiques si la semelle est amovible ou non. Grâce aux filtres, vous pouvez également voir uniquement les modèles que vous pouvez porter avec une semelle orthopédique. Ainsi, vous avez immédiatement une vue d'ensemble claire des options disponibles.
Les collections Mobils et Sano sont entièrement axées sur les personnes ayant des semelles orthopédiques. Non seulement ces chaussures et sandales disposent d'une semelle intérieure amovible, mais les modèles sont également légèrement plus larges pour que la semelle orthopédique s'adapte facilement.
Si vous avez d'autres questions concernant nos modèles pour semelles orthopédiques, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0470/66 89 76 ou par e-mail à contact@mephisto-schoenen.be
En général, nos modèles pour femmes sont disponibles de la taille 35 à la taille 42 et les modèles pour hommes de la taille 39 à la taille 46. Dans nos chaussures fermées, des demi-tailles sont également disponibles. Évidemment, nous n'avons pas toujours toutes ces tailles en stock.
Lorsque vous consultez une certaine chaussure, vous voyez immédiatement quelles tailles sont encore disponibles. Si votre taille n'est plus disponible, vous pouvez toujours laisser vos coordonnées via le bouton "Taille non trouvée? Tenez-moi au courant".
Lorsque vous consultez une certaine chaussure, vous voyez immédiatement quelles tailles nous avons encore en stock. Si votre taille n'est plus disponible, vous pouvez toujours laisser vos coordonnées via le bouton 'Taille non trouvée? Tenez-moi au courant'.
Vous avez vu un modèle quelque part que vous ne trouvez pas sur notre site? Contactez-nous au 0470/66 89 76, via le chat sur le site web ou par e-mail à contact@mephisto-schoenen.be
Les photos des produits sont prises dans un studio photo professionnel. La couleur affichée sur l'écran de votre ordinateur peut varier par rapport à la couleur réelle de l'article. Cependant, nous faisons tout notre possible pour représenter nos produits de manière aussi fidèle que possible afin que vous, en tant que client, disposiez de suffisamment d'informations.
Pourquoi commander chez Mephisto Shop
À chaque achat, vous bénéficiez d'une belle réduction client*. Vous économisez 5 % du montant de votre achat, tant en ligne qu'en magasin. Ce crédit est conservé sur votre carte client numérique. Lors de votre prochain achat, vous pouvez déduire ce montant. Lors de la dernière étape de votre commande, 'le paiement', vous pouvez choisir de déduire votre réduction client en cours.
Avez-vous déjà une carte de fidélité en magasin? Lisez ici comment l'utiliser en ligne.
*Le crédit client ne s'applique pas aux articles en promotion ni à l'achat de bons cadeaux, de produits d'entretien, de lacets, de chaussettes, de semelles et de réparations. Le crédit client n'est pas cumulable avec d'autres réductions et ne peut être remboursé en espèces ou sous forme de bon d'achat.
Pas entièrement convaincu de votre commande?
Nous acceptons les retours dans les 14 jours suivant la livraison. Envoyez un e-mail à retour@mephisto-schoenen.be ou appelez le 0470/66 89 76 pour enregistrer votre retour.
Si vous échangez dans nos magasins, c'est entièrement gratuit; un retour par envoi est également à vos frais. Cela peut se faire avec Bpost à partir de 6,65 euros.
Pour les commandes supérieures à 75 euros vers une adresse belge, nous ne facturons pas de frais d'expédition. C'est entièrement gratuit. Si le montant de votre achat est inférieur à 75 euros, des frais d'expédition de 5 euros s'appliquent.
Lorsque vous passez une commande depuis les Pays-Bas, les frais d'expédition s'élèvent à 9 euros. Pour les commandes en provenance du Luxembourg, de la France ou d'Allemagne, cela revient à 12 euros.
Le paiement en ligne peut se faire avec Bancontact, l'application Bancontact, Payconiq, Visa, Mastercard, Maestro, iDEAL, KBC en ligne et virement, Apple Pay et Google Pay.
Pour garantir la sécurité de vos transactions en ligne, nous travaillons avec Multisafepay. Tous les paiements en ligne sont traités via leur système sécurisé, ce qui garantit que vos données bancaires sont toujours cryptées lors de l'envoi sur Internet. Cela minimise le risque de perte ou de vol de vos données d'identité ou de carte de crédit.
Avez-vous besoin d'aide pour passer votre commande?
- Appelez le 0470/66 89 76
- Discutez avec nous via le site web.
- Envoyez un e-mail à contact@mephisto-schoenen.be
Nous sommes là pour vous aider!